Qu’est ce qu’un agent IA ? 
Une expérience client plus intelligente et alimentée par l'IA


Jeudi 29 janvier 2026

de 15h00 à 16h00

Un événement  100% digital


Qu’est ce qu’un agent IA ?

Les « agents IA » suscitent un intérêt croissant, mais leur rôle concret dans la finance et l’assurance reste souvent difficile à comprendre. 
Ce webinaire propose un éclairage simple sur le fonctionnement de l’IA agentique et sur ses usages comme l’automatisation de tâches répétitives et de certaines interactions (appels, chats…). Une démonstration en direct permettra d’observer des agents IA en situation réelle et leur fonctionnement dans vos activités. 

Nous montrerons également de quelle manière une IA peut s’adapter aux besoins de votre secteur et prendre en charge des tâches simples comme la transcription, mais aussi contribuer à des décisions plus complexes. L’objectif étant d'améliorer l'expérience client grâce à des réponses rapides et précises, tout en assistant les équipes humaines dans leurs missions quotidiennes afin qu'elles soient plus productives. 

Participez à ce webinaire pour découvrir de près la technologie de pointe des agents IA, comprendre ce qu’elle représente pour les secteurs de la finance et de l'assurance, et apprendre comment l'utiliser dès aujourd’hui pour transformer votre expérience client.

Les intervenants


L'automatisation de l'expérience client

Grâce à sa plateforme d'expérience client dans le cloud et alimentée par l'IA, Talkdesk® donne aux entreprises les moyens de s'offrir une expérience client à la hauteur de ses ambitions.

Conçue spécialement pour les services financiers et le secteur de l'assurance ses offres d'IA extensibles, vous permettront de vous rendre plus compétitif,  d'augmenter votre chiffre d'affaires, de réduire vos coûts et de gagner en efficacité opérationnelle.

Créez des expériences client transparentes, sécurisées et personnalisées grâce à une automatisation intelligente et à des intégrations approfondies 

component teasercontacts not found