Alors que le gouvernement renonce à faire du portail public de facturation (PPF), une plateforme de facturation, le rôle des PDP provisoirement immatriculées prend une nouvelle dimension.
Dans ce contexte, quelles seront les prochaines étapes de la mise en place de la réforme sur la facturation électronique ?
Quel rôle est désormais dévolu aux PDP ?
La PDP sera-t-elle en mesure d’accompagner les entreprises sur l’ensemble de son projet de mise en conformité ?
Immatriculation PDP :
- Le point sur le rôle des PDP suite aux récentes annonces gouvernementales
- Le point sur l’immatriculation, ce qu’elle garantit aux entreprises (les exigences techniques des prestataires) et les implications concrètes pour les entreprises
- Le point sur les réserves pour confirmer ces immatriculations et comment les PDP avancent pour lever ces réserves.
- Comment différencier les PDP : au-delà des fonctionnalités assurées dans le cadre de l’immatriculation, comment les acteurs de ce marché pourront se différencier ? Quels services complémentaires pourront ils apporter ?
Faut-il compter uniquement sur les PDP ?
La PDP ne fera pas tout : quels sont les autres points d’attention à avoir dans le choix de ses partenaires ?
Faut-il recourir à des sociétés de conseil et/ou des intégrateurs et si oui pourquoi ?
Et Après ?
Dès lors qu’elles sont immatriculées, quelles sont les prochaines étapes pour les PDP et les entreprises ?
- Les étapes réglementaires (planning)
- La phase pilote : qui est concernée ? Comment ça va se passer ? Comment participer ?
- Quand une entreprise ne participe pas à la phase pilote, comment peut-elle avancer sur son projet et s’assurer également de l’interopérabilité de sa ou ses PDP avec son système d’information et le PPF ? Par qui peut-elle se faire accompagner ?