JV
Jérôme VIDAL
AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE
Rapporteur général adjoint & Chef du service des concentrations
https://www.linkedin.com/in/j%C3%A9r%C3%B4me-vidal-88b482190/
Description
Depuis le 17 juin 2024, Jérôme Vidal est rapporteur général adjoint de l’Autorité de la concurrence et chef du service des concentrations.
Titulaire d’un DEA de Science Politique de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et formé à l’Ecole Nationale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (ENCCRF), Jérôme Vidal a d’abord débuté sa carrière comme Inspecteur à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Il rejoint en 2006 la direction centrale de la DGCCRF où il y exerce les fonctions de rédacteur au bureau en charge du contrôle des concentrations, jusqu’en novembre 2009. Cette même année, il rejoint, en qualité d’expert national détaché, la Direction générale de la Concurrence (DG COMP) dans l’unité en charge du contrôle des concentrations dans les secteurs de l’information, de la communication et des media.
En 2012, Jérôme Vidal intègre l’Autorité de la concurrence, d’abord comme conseiller aux affaires européennes au sein du cabinet du Président, puis comme rapporteur permanent au sein du service des concentrations.
Il devient ensuite, en septembre 2014, chef de la Brigade interrégionale d’enquêtes de concurrence de Lille au sein de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) du Nord-Pas-de-Calais.
De 2016 à 2020, Jérôme Vidal regagne l’Autorité de la concurrence pour y exercer cette fois les fonctions d’adjoint au chef de service des concentrations. Il rejoint ensuite, en tant que chef du bureau Concurrence et aides d’Etat, le Secrétariat général des affaires européennes auprès du Premier ministre.
Depuis juillet 2022 Jérôme Vidal était le conseiller consommation et pratiques commerciales d’Olivia Grégoire, ministre des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation.
Chargement