MDF(
Maximin de FONTMICHEL (modérateur)
UNIVERSITÉ PARIS SACLAY
Arbitre, directeur du master arbitrage et commerce international
Description
Maximin de Fontmichel est professeur de droit privé et directeur du Master arbitrage et commerce international à l’université Paris Saclay. Il a créé et dirige également le Certificat d’Université Pratique de l’Arbitrage (CUPA) qu’il a spécialement conçu en 2020 pour accompagner les professionnels dans le monde de l’arbitrage. Maximin est spécialisé en droit des contrats, droit judiciaire privé et droit de l’arbitrage.
Maximin de Fontmichel est titulaire du CAPA et a été membre du Barreau de Madrid. Entre 2013 et 2019 il a exercé en tant que conseil en cabinet d’avocats à Paris.
En 2021 il fonde F-A-R Fontmichel Arbitration Resolution où il se consacre désormais à ses missions d’arbitre en tant que Président de tribunal arbitral, co-arbitre ou arbitre unique dans des procédures d’arbitrage internes et internationales régies par les règlements d’arbitrage de la CCI, CMAP, NAI, UNCITRAL, CEFAREA, AFA, CAIP, OHADA et dans les arbitrages ad hoc. Il intervient également en tant qu’expert dans les contentieux internationaux.
Auteur de nombreuses publications tant nationales qu’internationales et de conférences, Maximin de Fontmichel est l’auteur d’un ouvrage intitulé “Le faible et l’arbitrage” (ed. Economica 2013) et co-auteur du “Code de l’arbitrage commenté” avec Th. Clay (LexisNexis 2nde éd. 2021).
Chargement