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Description

Face à la gravité de la crise sanitaire et dès les premières annonces de confinement, les consommateurs se sont recentrés sur les fondamentaux, dont le luxe ne fait pas partie : se nourrir, rester en contact avec leurs proches et être en bonne santé. Le jour du déconfinement chinois, la boutique Hermès de Guangzhou, a réalisé un chiffre d'affaires record. La France va-t-elle suivre la même tendance ? Une chose est certaine : en temps de covid le secteur s’est trouvé très impacté, notamment en raison de la fermeture des boutiques physiques et de l’arrêt du transport aérien. Plus que jamais les enjeux environnementaux, les politiques RSE des marques et de leurs fournisseurs, seront des défis importants pour le luxe et le premium. - Comment redonner l’envie d’investir dans le luxe ou le premium ? - Quels nouveaux enjeux pour le secteur du luxe ? - Dans quelle mesure la crise contraint-elle les marques à se déplacer là où se trouvent les clients ? - Comment les réseaux de distribution s’adaptent-ils aux évolutions induites par la crise du covid ? - Quid des ventes en ligne, du phygital ? - De la consommation plaisir à la consommation engagée : acheter moins mais mieux en favorisant le Made in France ?

QUELLES CONSEQUENCES ECONOMIQUES DE LA CRISE SANITAIRE SUR L'INDUSTRIE DU LUXE ET LE MARCHE PREMIUM ?

05 nov. 17:30 - 18:00

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