Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
Depuis le début de la crise, le numérique s’est imposé dans le traitement des opérations de M&A à la fois dans les valorisations, les dues diligences et dans les closings. Les réflexions autour de la digitalisation et de l’automatisation se sont, à ce titre, accentuées. Aussi, face à l’internationalisation des échanges et des transactions, le recours au closing dématérialisé s’est accéléré.
• Comment le recours au closing à distance a-t-il permis aux professionnels du droit d’assurer une continuité de service durant la crise sanitaire ?
• En France, les instruments des closings dématérialisés sont-ils bien en place ? Les niveaux de sécurité juridique et technologique sont-ils suffisants pour généraliser l’usage du closing à distance notamment pour les opérations les plus sensibles ? Comment maintenir la relation-client en dépit d’un closing dématérialisé ?
• A l’ère du « big data », comment l’intelligence artificielle, en s’appuyant sur l’information financière, peut-elle aider à identifier de nouvelles opportunités d’investissement ?
• Comment les outils avancés de l’IA peuvent-ils faciliter / accélérer les dues diligences ?
REPLAY - Fusions-acquisitions : comment la crise de la covid-19 a-t-elle fait évoluer le traitement des deals et les closings ? - Retransmis en direct.