Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
En 2008, le secteur du capital-investissement était confronté à une crise financière mondiale majeure. Un peu plus d’une décennie plus tard, cette industrie est encore touchée mais cette fois-ci par une pandémie aux retombées économiques conséquentes. Face à ce nouveau choc économique, le marché du private-equity fait preuve d’une grande résilience notamment grâce aux investissements dans de nombreux secteurs porteurs : santé, énergies renouvelables et numérique.
• Quelles sont les conséquences de la crise du covid-19 sur l’industrie du private-equity ? (Impacts sur les levées de fonds, sur les transactions, etc.)
• Comment les secteurs et entreprises innovants (medtechs, biotechs, fintech, etc.) permettent-ils de renforcer la résilience du capital-investissement ?
• Dans ce contexte économique particulièrement tendu, quels sont les divers critères d’investissement, quel rôle les fonds de private-equity ont-t-il joué dans l’accompagnement des start-ups et plus généralement des entreprises innovantes ?
REPLAY - Résilience du Private-Equity : une industrie du capital-investissement portée par les énergies renouvelables, la santé et la tech