Anacofi confédérale représente et accompagne ses adhérents.
Nous assurons la représentation et l’accompagnement de tous nos métiers. Pour ce faire nous avons déployé nos structures dans deux dimensions :
Horizontale (par métiers, tels qu’ils sont compris par le client ou revendiqués par le professionnel, Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP), Conseil en Finance d’Entreprise (CFE) ou Haut de Bilan ou encore, Ingénieur Social, …) ;
Verticale (par statuts, tels qu’ils sont définis par les textes et reconnus par les autorités : CIF (Finance), IOBSP (Banque), IAS (assurance), Intermédiaire Porteur de Carte Loi Hoguet/ALUR (Immobilier/foncier).
Chaque métier dispose d’une association ou d’un syndicat dont la représentativité légale a été validée.
L’objet de l’association est la représentation de ses membres pour leur permettre d’exercer leurs professions dans les meilleures conditions et dans le respect de leurs clients. Ces actions sont menées au bénéfice du consommateur, de l’investisseur et du chef d’entreprise, en collaborant avec leurs organes de représentations propres.
À l’origine, un club de dirigeants d’entreprises et un think tank, l’association a à cœur de préserver l’ambiance et de maintenir une « vraie » vie associative, partout en France, y compris dans les départements et territoires ultra-marins.
component teaserexhibitoraccounts not found
Toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter pleinement de l'évènement.