Avec plus de 4000 avocats dont 1300 associés répartis dans plus de 40 pays, DLA Piper est l'un des plus grands cabinets d'avocats d'affaires au monde.
A Paris, DLA Piper réunit plus de 170 avocats, dont plus de 40 associés et conseille des entreprises françaises et étrangères, multinationales, banques d’investissement, fonds de private equity et autres fonds, ainsi que les gouvernements et autorités de régulation dans leurs opérations stratégiques, tant au niveau local qu'à l'international.
Nos domaines d'intervention en France couvrent l'ensemble du droit des affaires. Nous avons développé une approche sectorielle des domaines juridiques dans lesquels nous intervenons et dans chacun de ces domaines, nos clients bénéficient de notre expérience en conseil et en contentieux, ainsi que de notre capacité à coordonner des projets multi-juridictionnels. https://www.dlapiper.com/fr/france/aboutus/
Notre équipe Arbitrage :
Notre équipe en France est l’une des plus importantes du marché et compte plus de 10 avocats spécialisés en arbitrage international, dont trois associés, au sein d’une équipe internationale de plus de 100 avocats.
DLA Piper est reconnu comme un cabinet de premier plan dans le domaine du contentieux et de l'arbitrage. Au sein du classement mondial notamment établi par le magazine Global Arbitration Review (GAR), notre cabinet figure parmi les meilleures équipes d'arbitrage international.
Nous représentons des parties à des arbitrages internationaux dans des secteurs d'activité très divers, mais plus particulièrement dans ceux de l'énergie, de l'aéronautique, de la banque, de la construction, de la distribution, de l'assurance et de la réassurance, de la finance internationale, du commerce international et des investissements, de la propriété intellectuelle, du transport maritime, des médias et communications, des ressources naturelles, de la technologie et des télécommunications.
Nous intervenons également dans les procédures arbitrales impliquant des Etats souverains, en particulier les demandes d'arbitrage formées sur le fondement de traités bilatéraux d'investissement et de traités multilatéraux d'investissement, tel que le Traité sur la Charte de l'Energie, qui impliquent l'application cumulative du droit international public et du droit privé.
L'activité de DLA Piper en arbitrage international implique une grande variété de sièges et de lois applicables ; outre l'arbitrage ad hoc, nous assistons ainsi fréquemment des clients dans des procédures conduites sous l'égide des principales institutions d'arbitrage.