Selon un récent rapport de Canalys, le marché mondial de la cybersécurité a connu une hausse de 9,7 % sur un an au premier trimestre de 2020. Cette croissance vertigineuse résulte principalement de la mise en place du télétravail suite à la crise sanitaire du covid-19. Des centaines de milliers d’employés ont ainsi poursuivi leur activité de chez eux. Ce basculement vers le télétravail a modifié la trajectoire des données. La partie des données traitée normalement en interne a été amenée à sortir du SI et à transiter sur des postes à distance. Bien que cette transition vers un mode de travail à distance ait été vécue positivement par la plupart des entreprises, beaucoup de choses restent à construire et de nouveaux chantiers s’ouvrent aujourd’hui.
- Dans quelle mesure le télétravail a-t-il élargi le périmètre du risque cyber ?
- Quelles stratégies de cybersécurité mettre en place pour s’adapter aux nouveaux usages développés par les entreprises pendant le confinement ?
- Comment les Directions Informatiques négocient-elles une rallonge budgétaire pour renforcer les solutions de cybersécurité ?
- Quid des PME/ETI dont les budgets limités ne permettent pas toujours d’investir dans la cybersécurité ?
- Quelle stratégie compliance pour les PME/ETI afin de les rendre moins vulnérables au risque cyber et comment les mettre en œuvre ?
- Comment les fournisseurs adaptent-ils leurs produits et solutions aux besoins divers et variés de leurs clients ?