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Description
Face à l’impact du coronavirus sur l’économie, Bercy s’est mobilisé dès le mois de mars au service des entrepreneurs et des salariés pour les aider à traverser cette période difficile. Les assureurs-crédit se sont ainsi retrouvés en première ligne, dès début du confinement, afin de préserver les entreprises impactées par l’épidémie de coronavirus et ses conséquences économiques. Ceux-ci couvrent en effet près de 200 milliards d’euros de créances contre les défauts de paiement client.
- Face à la crise sanitaire et économique sans précédent qui altère la santé financière d’un grand nombre d’entreprises françaises, comment continuer à aider ces dernières en les protégeant contre les défaillances de leurs acheteurs et éviter un nombre important de défaillances liées aux difficultés des acheteurs pour régler leurs fournisseurs ?
- Comment restaurer un climat de confiance ?
- Quel rôle de l’affacturage dans la sauvegarde des entreprises en difficulté ?
REPLAY - Comment créer de la confiance dans un système où l’accès au crédit se tend ? / Partie 2